Démarches en ligne

Marchés publics

Contacts

CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE POUR LE CAFE LE COQ DE PAILLE

 

Mélanie LEPRINCE , après avoir fait l'acquisition de la friterie « La Frit Tonyc » en octobre 2015, est devenue également la propriétaire du café le Coq de Paille, sis 50 route d’Hondschoote à Hoymille. L’enseigne devrait d’ailleurs, dans les mois qui arrivent, être modifiée.

Ainsi les deux commerces ne font plus qu'un, ce qui permet de rendre le lieu  plus convivial.

Mélanie LEPRINCE, âgée de vingt- cinq ans dispose déjà d’une expérience certaine dans le métier de la brasserie restauration puisque depuis l’âge de seize ans, elle travaille dans cet univers et plus particulièrement sur la Digue de Malo les Bains.

Mélanie LEPRINCE a décidé de constituer son entreprise sous la forme d’entreprise individuelle et dispose d’une collaboratrice. Ce projet de rachat de fonds de commerce a toujours trotté dans sa tête depuis de nombreuses années et a mûri avec le temps.

Après avoir réalisé des travaux de transformation en mars 2017, la friterie a entièrement été rénovée et ré–agencée. Et depuis le 1er juin le café à ré-ouvert ses portes avec un nouveau concept et design à la grande satisfaction de ses clients ; un concept plus contemporain a été mis en œuvre.

En réalisant ses modifications, il est à présent possible de déjeuner ou diner tout en dégustant une boisson ou même de lire le journal librement. Au niveau de la carte des boissons, un large choix de bière existe. A partir de juillet, il sera  possible également de déguster des cocktails.

Mélanie LEPRINCE a également mis en place les jeux de la française des jeux, ainsi que le loto, ceci afin de développer son activité et ainsi de mieux se faire connaître.

Son projet, dans cette nouvelle aventure, est de redynamiser l’activité  « café » tout en conciliant l’activité jeux et friterie.

Dans les prochains mois qui arrivent, Mélanie s’est fixée  de mettre en place une formule du midi  attractive de façon à développer son activité. La mise en place de « soirées à thème » comme le karaoké est à l’étude également.

Les horaires, de la friterie sont les suivants :

Du Mardi au samedi de 11h30 à 13h30 et de 18h30 à  21h30

Le dimanche de 18h30 à 21h00

Fermeture le lundi toute la journée et le dimanche midi

Quant aux horaires « du Café »  Mélanie vous accueille

- du mardi au jeudi  de 8h45 à 13h30 et de 15h30 à 20h

-le vendredi et le samedi de 8h45 à 13h30 et de 15h30 à 21h30 (sauf si soirée organisée)

-le dimanche de 9h à 13h

L'entreprise espère se développer très rapidement et ainsi faire revivre le commerce de proximité à Hoymille, donc n'hésitez pas à venir y faire un tour, vous y serez accueilli de façon sympathique.