Démarches en ligne

Marchés publics

Contacts

L’Atelier des Délices

Laurent Contraine et Amandine ont repris la boulangerie « Gourmandises de saison » à Cappelle la Grande, et à Hoymille. Le couple a modifié l’enseigne qui s’appelle aujourd’hui « L’atelier des Délices ».

Laurent Contraine, âgé de 32 ans, dispose déjà d’une expérience certaine dans le métier de la boulangerie. En effet, après avoir effectué son apprentissage à Coudekerque-Village, il a occupé le poste de boulanger de « Gourmandises de saison » pendant 4 ans. Laurent Contraine est aujourd’hui associé avec sa femme dans le projet. Ils ont créé ensemble une SAS (société par actions simplifiées) et ont donc racheté les fonds de commerce de Hoymille et Cappelle la Grande alors en liquidation judiciaire.

L’entreprise compte un pâtissier, un boulanger-pâtissier et deux vendeuses. Une partie du personnel est d’ailleurs originaire de la commune de Hoymille. La volonté des dirigeants est de fabriquer l’ensemble de ses produits de A à Z avec des aliments situés au plus proche de chez nous. Ainsi les farines proviennent de la région, ainsi que l’essentiel de la matière première. Les commerçants de proximité, fruits et légumes par exemple, sont situés sur le secteur géographique afin d’assurer un circuit court.

La boulangerie propose une large gamme de pains spéciaux, qui évoluera au fil des saisons et occasions. Des viennoiseries 100% maison, des pâtisseries classiques et modernes, ainsi que des gâteaux en pièce montée pour les évènements (mariages, baptêmes…), mais aussi du traiteur (pizzas, pains surprises, navettes garnies et sandwichs) qui sont confectionnés dans leur atelier afin de répondre aux besoins des clients.

Leur projet à terme est de diversifier et élargir la gamme des produits proposés, afin de satisfaire au mieux leur clientèle tout en proposant des produits de qualité.

L’entreprise espère se développer très rapidement et ainsi faire revivre le commerce de proximité à Hoymille, donc n’hésitez pas à vous y rendre, vous y serez accueillis de façon sympathique.

La boulangerie est ouverte

du mardi au vendredi de 7h à 12h30 et de 16h à 19h,

le samedi de 7h à 12h30

et le dimanche de 7h à 12h