Manuel Harnouds est actuellement  le nouveau  propriétaire du relais de la Colme, localisé 1 route d’Hondschoote à Hoymille.

Disposant d’une expérience professionnelle dans le secteur agro-alimentaire, il a souhaité se réorienter, mais a surtout réalisé un rêve qui était de se mettre  à son propre compte. Ce projet de rachat de fonds de commerce dans ce domaine d’activité a toujours trotté dans sa tête depuis de nombreuses années et a mûri avec le temps.

Natif de Bergues et résidant sur le commune de HOYMILLE, il souhaitait reprendre un commerce de proximité  sur l'une de ces deux communes. L’opportunité s’est naturellement présentée avec "le relais de la Colme"

En effet, ayant grandi à quelques mètres de cet établissement, il a trouvé regrettable de voir fermer cet établissement.

Manuel Harnouds a décidé de constituer son entreprise sous la forme d'une SARL. Stéphanie son épouse et Aymeric son filleul l'aident lors d’évènements spéciaux. 

Après avoir réalisé des travaux de transformation en décembre 2017, le commerce a  été rénovée et ré –agencée. Et depuis son ouverture, le café a ré-ouvert ses portes avec un nouveau concept qui satisfait  de nouveaux clients ; un concept plus moderne a été mis en œuvre.

L’enseigne a également été modifiée afin de redynamiser l'endroit. Le relais de la Colme s’appelle à présent « Au P’tit Bistrot ». De même, un espace jeux agrémenté d’un baby-foot, d’un billard et d’un jeu de fléchettes a été mis en place.

Après la période carnavalesque, une nouvelle terrasse sera mise en place et avec les beaux jours, il sera proposé quelques gourmandises sucrées comme des crêpes, gaufres ou encore glaces.

A court terme, la brasserie proposera des repas à base de produits uniquement  frais  et locaux.

Son projet, dans cette nouvelle aventure, est de redynamiser l’activité  « café » tout en aliénant détente et loisirs.

Les horaires d’ouvertures sont les suivants : Du Lundi  au dimanche de 9H00 à 13h00 et à partir de 16h00, l'heure de fermeture dépend de l'affluence….

Fermeture le mercredi et dimanche après-midi. Ces horaires sont susceptibles d’être modifiés avec le développement de l'activité

L'entreprise espère se développer très rapidement et ainsi faire revivre le commerce de proximité à Hoymille mais aussi à Bergues, donc n'hésitez pas à venir y faire un tour, vous y serez très bien accueilli.