Monsieur Philippe Fardoux et Monsieur Didier Berrier sont actuellement les gérants du garage Mendes Cars, situé 9 rue du Zyckelin à Hoymille.

Disposant tous les deux d’une expérience professionnelle dans le secteur automobile et l’envie d’entrepreneuriat, c’est tout naturellement que ce projet d’association a pris jour.

Philippe  Fardoux, diplômé d’un CAP mécanique automobile et titulaire d’un baccalauréat  professionnel automobile dispose d’une expérience de mécanicien dans l’audomarois.

Didier Berrier, 51 ans, dispose d’une expérience de mécanicien, de monteur et gérance de garage notamment chez Seat et Citroën dans l’audomarois.

Leur complémentarité et le lien familial qui les unit, les ont amenés à prendre possession de locaux sur Hoymille. En effet, les associés souhaiteraient s’installer dans des locaux suffisamment grands de façon à pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles, tout en tenant compte de la zone de chalandise et de la concurrence. Dans cette démarche, ils ont été aidés par le bureau BGE de Calais.

Après avoir aménagé les locaux, installé un pont et investi dans du nouveau matériel, la garage a commencé à accueillir ses premiers clients.

Leur activité principale est orientée sur la mécanique, la réparation et l’entretien des véhicules de toute marque. Cela passe de la simple vidange, à la révision, les pneumatiques, les amortisseurs au diagnostic complet.

Le garage met d’ailleurs à disposition un véhicule de courtoisie le temps des travaux.

Les associés permettent également de réaliser le dépôt vente, ainsi chacun pourra mettre en vente son véhicule dans le garage moyennant une commission.

A court terme, les associés souhaitent développer d’autres activités comme la carrosserie et la peinture.

 

Les horaires d’ouverture sont les suivants :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h

Le samedi de 9h à 12h

Téléphone : 09-51-33-95-90

 

Ces horaires sont susceptibles d’être modifiés avec le développement de l’activité.

L’entreprise espère se développer rapidement et ainsi faire revivre le commerce de proximité à Hoymille, mais aussi les communes avoisinantes, donc n’hésitez pas à venir y faire un tour, vous y serez très bien accueillis.